Qualité de Vie au Travail

La Qualité de Vie au Travail est un vrai critère de performance des entreprises.

Lorsque la santé des salariés ou agents est touchée, le coût des arrêts de travail et des maladies professionnelles peut fortement impacter la santé économique de l’entreprise. Ne prenons pas de risques et faisons de la Qualité de Vie au Travail une opportunité de réussite. Lorsque nous l’intégrons dans nos pratiques, elle devient également un vrai outil de dialogue social.

At Work Conseil peut vous aider à mesurer le niveau atteint par votre entreprise à travers des baromètres et questionnaires précis sur la Qualité de Vie au Travail.

Selon plusieurs études nationales (ANACT, DARES…) :

  • La qualité de vie au travail est un critère important de motivation. Elle se caractérise par plus des ¾ d’entre nous par les relations de travail. Mais les nouvelles technologies, les relations intergénérationnelles ou autres constituent plus souvent des sources de conflits que d’occasions de réussites communes.
  • La conciliation vie professionnelle et vie privée est également un sujet central. La réforme du code du travail du 23 septembre 2017 élargit les droits du travail à distance. Aujourd’hui, seulement 16 % des actifs en bénéficient et pourtant c’est une aspiration pour 61 % d’entre eux.
  • L’aménagement des locaux est un réel levier d’engagement. L’ergonomie des espaces de travail doit être réfléchie dans tout changement d’organisation et bien sûr dans tout projet architectural.
  • La gestion des ressources humaines, à travers l’accompagnement des carrières, l’anticipation des contraintes métiers et l’aménagement des postes de travail, permet de lutter contre la pénibilité et le handicap et favorise la reconnaissance au travail.

At Work Conseil, c’est une équipe d’experts spécialisés sur l’ensemble de ces sujets qui vous apportera la solution adaptée à votre structure.

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